Symbole des années 80, la cassette audio a connu son apogée grâce au lancement du Walkman TPS-L2 de Sony en 1979 avant de se faire détrôner par l’arrivée du CD au début des années 90.

40 ans plus tard, deux Français se sont lancés un pari un peu fou : celui de remettre le lecteur cassette à la mode.

Pourquoi me direz-vous? Parce que la cassette audio fait son grand retour!

Poussées par le succès du film « Les Gardiens de la Galaxie » ou encore de séries 80’s telles que « Stranger Things », les ventes de cassettes audio ont explosé en 2017. Et continuent de grimper chaque année… (Vous avez dit « comme le vinyl » ?)

Partant de ce constat Romain et Matthieu ont eu l’idée de re-fabriquer des lecteurs cassettes d’un nouveau genre.

Pour commencer, ils ont retiré les piles qu’ils ont remplacées par une batterie rechargeable. Ce n’est pas grand chose, mais c’est une première mondiale pour un appareil de ce genre !

Ensuite, ils ont installé un système Bluetooth pour plus de liberté d’écoute avant d’y ajouter une fonction « record » pour permettre à chacun de créer ses propres mixtapes. Le genre de cadeau hyper romantique à offrir à la Saint-Valentin. (Chandler si tu nous écoutes…).

lecteur k7 audio usb

Côté Design, là aussi, ils ont placé la barre très haut. Sobre et épuré, l’objet tout en aluminium a vraiment de la gueule ! Pour ce qui est du son, là aussi bonne surprise.

Le son est en Stéréo comme nos vieux lecteurs de l’époque. Et pour ceux qui pensent que la cassette a une son de m****, les deux amis répondent « on ne cherche pas vraiment à comparer l’analogue et le MP3, mais il faut reconnaître que la cassette a un son plus « chaud ».

Et puis, c’est quand même plus sympa d’avoir un objet qu’on peut regarder, toucher et tenir dans ses mains ».

C’est vrai qu’à l’heure des plateformes musicales et de la musique à la demande, prendre le temps d’écouter un album dans son intégralité a un côté régressif qui peut plaire à bon nombre de nostalgiques des année 80.

Alors, j’ai envie de dire, à vos crayons ! Pour commander, rendez-vous sur www.wearerewind.fr