Quand Instagram nous file des complexes
Après les fêtes, j’ai été clouée au lit toute une journée. Trop de bouffe, trop d’alcool, trop, trop, trop !
Après les fêtes, j’ai été clouée au lit toute une journée. Trop de bouffe, trop d’alcool, trop, trop, trop !
Du coup, j’ai pratiqué un sport auquel je ne m’adonne d’ordinaire qu’aux toilettes : le scrolling intensif d’Instagram. Et OH MON DIEU, là, dans mon pyjama pilou-pilou, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir une vie de merde.
D’abord, c’est la famille Kardashian qui m’a foutue le bourdon. Je ne sais pas vraiment pourquoi je les suis car de la mère momifiée à la petite fille qui se maquille à 5 ans en passant par la daronne qui se fout à poil entre deux photos de ses gosses, ces gens m’angoissent terriblement. Mais j’imagine que c’est mon petit côté commère.
Quoiqu’il en soit, le Noël des Kardashian, on dirait un film de Walt Disney. Des sapins géants, des cadeaux indécents, un palais de glace dans le jardin (mais WTF ?!) … J’ai lu que cette année, leurs petites sauteries pour les fêtes de fin d’année leur aurait coûté 1,3 millions de dollars. Moi qui était trop fière de ma déco Maison Du Monde, je peux tout remballer.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)
Et au quotidien, ça continue. Elles s’affichent toujours tellement parfaites. Physiquement au top (après chirurgie, contouring et photoshop), dans leur dernière bagnole de luxe ou avec leurs mioches en Vuitton de la tête au pied.
Elles ont tout. Et elles n’ont peur de rien. Même pas de chopper une pneumonie en posant à poil dans la neige. (Moi, j’ai choppé un rhume parce que j’ai voulu faire la belle en socquettes avec mon 7/8 ème …)
C’est sûr que des meufs qui ont bâti un empire sur du vide et qui ont matériellement tout, ça fait rêver. Mais Instagram, ce n’est pas la vraie vie. Je le sais car il m’est déjà arrivé de prendre une photo une trentaine de fois pour arriver au résultat que je voulais.
Il m’est déjà arrivé de me prendre la tête avec mon mec parce qu’il y avait ses poils de barbe partout dans l’évier et de poster une photo de nous deux in love dix minutes après. De chialer et mettre un selfie pimpante dans la même journée.
Ce que j’essaye de vous dire, même si – à ma toute petite échelle – je participe au rouage infernal des réseaux sociaux, c’est qu’il faut aller au-delà de la photo. Au-delà des apparences. Sinon, on devient dingue.
Quand on voit tous les jours des meufs aux corps parfaits, qui se baladent au bras du mec parfait, sur la plage parfaite. Ou des #couplegoal et leur petit dej improbable pour 25 personnes avec des fruits dont tu ne connaissais même pas l’existence.
Ou des meufs qui CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT ont une tenue différente de la tête au pied … On peut vite péter un plomb. Il faut qu’un joli feed reste inspirant. Pas créateur de frustration ou de jalousie.
Et souvent, c’est que ces réseaux sociaux engendrent. Je ne sais pas ce que vous en pensez et j’ai hâte d’avoir votre avis mais je vous conseille de toujours les regarder avec beaucoup de recul. Du second degré. Et surtout, en n’oubliant jamais qu’il y un envers pour chaque décor.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)
PS : pour les fans inconditionnels de la famille Kardash qui n’ont aucun second degré, ne vous épuisez pas en commentaire, bisous ?